MENTIONS LÉGALES
SARL BL COURTAGE – 9, bd de la République 12000 RODEZ
Capital social : 10 000 €
Gérant : Benjamin LAURENT
Mail : contact@blcourtage.fr
Tél. : 05 65 72 40 63
RCS RODEZ 522 212 836 – APE 6619B
BL COURTAGE est enregistrée sur le registre de l’ORIAS – Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance – 1 rue Jules Lefebvre 75009 Paris – www.orias.fr en tant que Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement (COBSP) et Courtier d’Assurance (COA).
ORIAS N°100 55 976.
BL COURTAGE est membre de la CNCEF Crédit (marque de la CNCIOB), association professionnelle reconnue par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.
Responsable de la publication : Benjamin LAURENT.
Hébergement
OVH – SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Propriété
Le contenu du site www.blcourtage.fr est la propriété exclusive de l’éditeur. Il est interdit à toute personne d’en faire copie d’une partie ou de la totalité du contenu. A l’exception d’un usage personnel ou avec l’accord de l’éditeur.
Autorité de tutelle
ACPR – Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 Place de Budapest CS 92459 75436 PARIS Cedex 09
Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation :
« Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. »
« La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu le vendeur doit rembourser les sommes versées. »
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »
« Lorsqu’une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. »
« Délai de réflexion de 10 jours à réception de l’offre. Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par l’un de nos partenaires bancaires. »
« En matière de crédit immobilier, l’intermédiaire précise s’il perçoit, au titre de cette opération, une rémunération de l’établissement de crédit, de la société de financement, de l’établissement de paiement ou de l’établissement de monnaie électronique concerné et quels en sont le montant ou, si ce montant n’est pas connu, les modalités de son calcul. »
Procédure de réclamation – médiation
En cas de désaccord, une solution amiable sera envisagée en premier lieu après la réception d’une réclamation sur support durable adressée à :
- Par courrier à l’adresse suivante : BL COURTAGE – 9, Bd de la République 12000 RODEZ
- Par courriel à l’adresse suivante : blaurent@blcourtage.fr
Nous nous engageons à accuser réception de la réclamation dans un délai de dix jours ouvrables puis à y répondre dans un délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation. En cas de litige et si la réponse apportée à sa réclamation ne lui apparaît pas satisfaisante, le client consommateur peut ensuite saisir le médiateur de la consommation suivant en vue de sa résolution amiable :
- Par courrier à l’adresse suivante : CMAP – Service Médiation de la consommation 39 avenue F.D. Roosevelt 75008 Paris
Par courriel à l’adresse suivante : consommation@cmap.fr